À Propos
Rampart

Rampart fabrique et distribue plusieurs gammes de produits de qualité pour l’aménagement d’espaces commerciaux ou institutionnels. Que ce soient des murs démontables ou cloisons architecturaux, des panneaux acoustiques, des cubicules et des systèmes de cloisons superposables, nos produits sont personnalisés pour vos projets les plus complexes.

Mission

Notre objectif est d’offrir à nos clients des produits et des systèmes modernes et innovateurs afin de créer des aménagements au-delà des attentes de nos clients, car nous voulons leurs offrir ce qu’il y a de mieux, soit un environnement sain et un service impeccable.

Histoire

En 1973, Rampart Partitions Inc. a été fondée par Karel C. Elhen, ancien vice-président de la fabrication et de l’ingénierie chez Modernfold Canada. Lorsque Modernfold a décidé de fermer ses opérations canadiennes, Karel C. Elhen a lancé Rampart Partitions Inc. et a amené avec lui une équipe expérimentée. Rampart a commencé en tant que fabricant de portes pliantes et a ajouté et fait évoluer les gammes de produits depuis sa création.

En 1978, l’actuel président, fils de Karel Elhen, Robert Elhen, rejoint l’entreprise.

En 1981, Rampart a ajouté des panneaux muraux acoustiques, maintenant connus sous le nom de moodacoustic.

En 1983, Rampart a fait son entrée sur le marché de l’ameublement de bureaux et de collectivités avec le lancement réussi du système de bureau RS1000. Un système de panneaux modulaires comprenant une large gamme de meubles et d’accessoires intégrés, le RS1000 a été l’impulsion et l’inspiration pour la gamme actuelle de systèmes de bureau de Rampart connue sous le nom de moodspace, y compris le populaire système de panneaux Variations.

En 1997, Rampart a déménagé son siège social à son emplacement actuel à La Prairie, au Québec. Une banlieue à 15 minutes de Montréal

En 2004, Rampart a commencé à ajouter des murs démontables à son offre de produits et a vu la tendance s’éloigner des systèmes de cabines pour se tourner vers l’environnement de bureau à aire ouverte.

En 2008, Steve Elhen, actuel directeur de l’ingénierie rejoint Rampart et pilote le lancement du système moodwall P2. Le premier système de verre sans cadre pleine hauteur de Rampart pour répondre à la demande croissante de façades de bureaux en verre.

En 2012, Karl Elhen, actuel Vice-Président, rejoint l’entreprise.

En 2014, Rampart présente le système moodwall P4. S’inspirant des expériences avec le système moodwall P2 et s’appuyant sur le besoin de meilleures solutions acoustiques, le système moodwall P4 combine le design élégant avec l’avantage supplémentaire de performances acoustiques de pointe.

En 2016, Rampart lance le système moodwall P5. Une structure en acier avec des carreaux pleins et/ou en verre permettant une modularité de flexibilité accrue au sein de l’espace mural architectural.

En 2020, Rampart lance moodprivacy en réponse à la pandémie de COVID-19 pour permettre un retour au bureau en toute sécurité.

Évolution

Ingénieurs passionnés de génération en génération, nous continuons notre mission d’excellence. Aujourd’hui encore, Rampart conserve sa raison d’être en se tenant à jour des nouvelles tendances, en écoutant attentivement les besoins de ses clients, et en continuant de progresser à travers l’évolution des technologies et les enjeux environnementaux.